FC Agen-Gages : site officiel du club de foot de AGEN D AVEYRON - footeo

05/01/2015 - Coupe de l'Aveyron - 32ème de finale

5 janvier 2015 - 22:19

Coupe de l’Aveyron - Le FC AGEN GAGES se qualifie sans sourciller 5 Janvier 2015

À domicile, contre Foissac (promotion de première division), les joueurs du FC Agen Gages (Exc) ont largement dominé les débats (6-1). Ils poursuivent ainsi leur route en coupe de l’Aveyron. (Par Gérard Visigny)


La hiérarchie a été respectée.La hiérarchie a été respectée. Ce premier match de l'année 2015 n'a pas été équilibré. La formation d’Agen Gages, hiérarchiquement supérieure, s’est a maîtrisé toute la rencontre. Elle a rapidement pris l’ascendant sur son adversaire, en marquant à deux reprises aux alentours du premier quart d’heure, par l'intermédiaire des cousins Joris(1-0, 14’) et Sébastien Olivier (2-0, 16’). Les Foissacois, loin de baisser les bras, sont revenus au score sur un penalty transformé par Thibault Blanc (2-1, 22’). Le score n’évoluera plus jusqu’au repos. 
Dès la reprise, le scénario de la première période se répète avec deux réalisations dans les dix premières minutes, œuvres de Gaubert (3-1, 51’) et à nouveau Joris Olivier (4-1, 54’)
Les Argentols sont souverains dans tous les compartiments du jeu, ils déroulent avec sérénité. Ils assureront définitivement la qualification en prenant à défaut la défense de Foissac par Molinari (5-1, 65’) et Landié (6-1, 76’)
Le FC Agen Gages, tenant du titre, est donc encore en course pour un doublé. Bruno Bouloc et ses joueurs sont également concentrés sur le championnat. Après la mise à jour de leur calendrier, ils peuvent se replacer dans la course à la première place. Le match en retard à disputer le week-end prochain à domicile face à Espalion pourrait d'ailleurs s'avérer capitale pour les deux clubs. 
Pour sa part, l'AS Foissac, encore invaincue au sein de la poule C de promotion de première division (sept victoires et deux nuls), doit poursuivre sa progression pour tenter de rivaliser avec les pensionnaires de l'élite départementale. 

G.V.
LES TEMPS FORTS 
5’ : tir au sol de Chabbert, bien stoppé par Baudy, le gardien d’Agen. 
14’ : après une action sur le côté gauche, Joris Olivier, des vingt mètres, lobe Malrieu (1-0)
16’ : centre de Joris Olivier pour son cousin Sébastien, qui marque de près (2-0)
22’ : Zaarat, crocheté dans la surface, obtient un penalty transformé par Thibault Blanc (2-1)
Mi-temps : 2-1 
51’ : coup-franc pour Agen le long de la ligne de but, repris acrobatiquement dans la surface par Gaubert qui trouve le chemin des filets (3-1)
54’ : après plusieurs crochets, nouveau lob victorieux de Joris Olivier (4-1)
65’ : sur corner, reprise victorieuse de la tête de Molinari (5-1)
76’ : centre de la gauche, repris par un tir au ras du sol de Landié qui trompe Malrieu (6-1)
79’ : action de Thibault Blanc, qui dribble et tire au ras de l’équerre de Baudy. 
Score final : 6-1
LES RÉACTIONS 
Bruno Bouloc (entraîneur FC Agen Gages) 
"Notre match est satisfaisant, car il n’est pas facile de jouer un 4 janvier. Notre terrain étant verglacé, nous nous sommes entrainés en salle et seulement mardi. Je suis content de diriger ce groupe car les garçons répondent à mes attentes. Dans cette coupe de l’Aveyron, nous pensons encore à notre dernière finale gagnée à Paul Lignon et nous ferons tout notre possible pour y retourner. En championnat, avant la reprise, nous allons maintenant disputer deux matchs en retard à domicile, contre Espalion et Réquista. Nous avons espoir de gagner des points pour nous replacer dans la course. Mon plus grand regret est d’avoir perdu à Aguessac, alors que nous venions de l’emporter contre Campuac. Dommage, mais c’est le football." 

Alexis Vergnes (entraîneur AS Foissac) 
"Un match difficile car nos adversaires étaient supérieurs, mais nous avons quand même montré des choses intéressantes. Nous avons une équipe jeune, qui devrait progresser dans l’avenir. Le tournant du match se situe en première mi-temps, lorsque deux de nos attaquants se sont blessés. Maintenant, place au championnat, dans lequel nous espérons garder notre place de leader. Normalement, notre défense est intransigeante, mais aujourd’hui nous avons encaissé des buts, car nous n’avons pas l’habitude de jouer contre des attaquants de la valeur de ceux d’Agen Gages."

FICHE TECHNIQUE

Coupe de l’Aveyron, 32ème de finale 
À Agen d’Aveyron (stade Sébastien Martin) : FC Agen Gages (Exc) bat AS Foissac (prom 1ère div) 6 à 1 (2-1). 
Arbitre : Youssouf Hakam Chahed. 
Buts : J. Olivier (14’, 54'), S. Olivier (16’), Gaubert (51’), Molinari (65’), Landié (76’) pour FC Agen Gages. T. Blanc (22’ sp) pour AS Foissac. 

FC Agen Gages : Baudy (cap), Ginestet, Salacruch, F. Olivier, Molinari, Wilfrid, Landié, Luceno, J. Olivier, Gaubert, S. Olivier. Remplaçants : Bouloc, Robert, Colonges. Ent : Bruno Bouloc. 
AS Foissac : Malrieu, Nespoulous, Ma. Vergnes, Cayron Genebrieres, Mi. Vergnes (cap.), Moisset, Chabbert, Zaarat, Secula, T. Blanc, Marcou. Remplaçants : Vedrune, K. Vergnes, G. Blanc. Ent : Alexis Vergnes.
FC Agen Gages.
AS Foissac.
L'entrée des équipes.

Commentaires

0-1
U17 - 2 / ST. ST AFFRICAIN 6 mois
U17 - 2 / ST. ST AFFRICAIN : résumé du match 6 mois
1-5
A.S. OLEMPS / U17 - 2 6 mois
A.S. OLEMPS / U17 - 2 : résumé du match 6 mois
0-3
FC Agen - Gages 1 / J.S. LEVEZOU FOOT 6 mois
FC Agen - Gages 1 / J.S. LEVEZOU FOOT : résumé du match 6 mois
4-1
U 19 2 / ESP.F.C. 88 6 mois
U 19 2 / ESP.F.C. 88 : résumé du match 6 mois
4-1
U 19 2 / ESP.F.C. 88 6 mois
U 19 2 / ESP.F.C. 88 : résumé du match 6 mois
2-0
U17 - 2 / ESP.F.C. 88 6 mois
U17 - 2 / ESP.F.C. 88 : résumé du match 6 mois
2-7
MONTAUBAN F.C / U19 6 mois
MONTAUBAN F.C / U19 et 2 autres : résumés des matchs 6 mois
3-5
FC Agen-Gages II / PARELOUP CEOR F.C. 6 mois

Prochaine Journée des Prono